Centre de formation agréé par le CNAPS sous le numéro FOR-038-2022-02-06-20170588145

Europe Sécurité Formation

Devenez de véritables professionnels de la sécurité privée.

Protection des expatriés

Protection, audit et conseil aux expatriés ( Mexique )

Notre groupe est implanté à Mexico, spécialisé dans le conseil en sûreté et sécurité ainsi qu'en protection rapprochée des expatriés.

C'est service ainsi que les contrats de protection, audit et conseil sont assurée par notre société à México et non pas notre structure Française.

Nos missions :
Sensibilisation sur les risques
Etude de vulnérabilité
Identifier les menaces
Mise en place d'un plans de sûreté
La gestion de crise
Élaborer des plans d'urgence
Evaluer l’état de protection des lieux de vie
La mise en place d'un service de protection et de sécurité
Formation du personnels....

Criminalité et délinquance:
D’une manière générale, les actes de violence peuvent être liés au trafic de drogues, au crime organisé, ou n’être qu’une forme de délinquance plus classique (agressions armées, vols, escroqueries).
Des enlèvements contre rançons sont courants au Mexique et peuvent être le fait d’agresseurs isolés, n’appartenant à aucun groupe organisé.
Les kidnappings ont généralement pour victimes des ressortissants mexicains, mais les étrangers peuvent également être visés.

Les principes fondamentaux d’une approche Sûreté Attractivité et auteurs de malveillance , un postulat de départ s’impose.
Tout ce qui compose, tout ce que génère, détient et représente une entreprise est attractif pour les auteurs d’actes de malveillance.
Ceux-ci sont avant tout polymorphes et s’inscrivent dans un spectre partant du simple individu jusqu’à des entités parfaitement organisées et hiérarchisées. 

Ce large panel d’auteurs potentiels entre dans le champ des actes de malveillance définis par une intentionnalité, consciente et caractérisée, de nuire par des actions préméditées, de circonstance ou d’opportunité et visant à atteindre des objectifs fixés.
Vols, agressions, enlèvements, actes terroristes ne représentent que quelques exemples de scénarios de menace parmi une liste beaucoup plus importante, scénarios permettant aux auteurs d’atteindre des objectifs disparates allant de l’obtention d’argent (vol, agression, enlèvement…) à celle d’un effet médiatique, en passant par des actions visant à entraver l’activité (blocus, déprédation, sabotage…).

Sans rentrer dans la confidentialité des moyens pouvant être mis en œuvre pour protéger les expatriés, il est nécessaire d’aborder au moins deux aspects fondamentaux permettant de décliner concrètement les objectifs d’une stratégie de Sûreté.
Les expatriés sont des cibles très attractives pour certaines catégories d’auteurs d’actes de malveillance.

Il convient donc de les préparer au mieux à séjourner dans un pays, une zone où ils pourraient devenir assez naturellement les prochaines cibles et infortunées victimes.
De plus, et pour faire face à des auteurs de mieux en mieux organisés et équipés, il devient impératif de mettre en place des dispositifs de protection adaptés aux réalités de la menace dans le but de dissuader et de contrecarrer tout passage à l’acte.

Contact

Votre message à bien était envoyer !!!
Votre message n'a pas était envoyer !!!